Chaignon LY ROSE
Peintures, gravures, photographies

En Afrique, quand il y a un problème au village, on s'assoit sous l'Arbre, et... on parle, on échange, et ça peut durer des heures et des heures, et des jours et des jours, chacun exposant son point de vue.
L'arbre , c'est le lieu d'échanges par excellence. Sous l'arbre, s'opère le véritable lecture de l'autre, on y parle en se regardant dans les yeux. "Les yeux sont les miroirs de l'âme"... et à l'heure du texto et de Facebook, quand la communication a perdu sa fonction primordiale communicante, l'arbre me manque.
Le nom de mon père vient du chêne, c'est là que les druides officiaient.
"J'aime peindre sur la toile de lin brut, quelquefois sur les vieux draps de ma grand-mère. Je travaille en techniques mixtes: huile, acrylique, encre, collages, et j'insère parfois aussi mes gravures dans mon travail. J'écris des mots que je cache, que je voile, des mots secrets, presque toujours en espagnol, langue qui me renvoie à la recherche de mes racines.
Ly Rose

mardi 27 juillet 2010

Racines d'or. 100 x 100 cm. 2007

"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" Pablo Picasso